Quel est le Meilleur moment pour un voyage au Vietnam et au Cambodge

Choisir la bonne période pour passer ses vacances en Indochine peut être délicat car le temps peut parfois être difficile à deviner. Les températures tropicales en Asie du Sud-Est ont tendance à fluctuer entre 24°C et 34°C. Dans les mois les plus chauds, ce chiffre peut grimper jusqu’à 40°C. Le meilleur moment pour visiter le Vietnam et le Cambodge est le printemps et l’automne. Le climat agréable et le ciel bleu et limpide de cette région captivante feront de votre visite en Indochine une expérience inoubliable et vous offriront de nombreuses possibilités de prendre des photos.

Le Meilleur moment pour découvrir le Vietnam

Le Vietnam est un pays tropical où le temps varie selon les régions et les saisons. Le printemps et l’automne ont généralement des températures plus modérées et des précipitations plus faibles. Si vous désirez un voyage en douceur pour apprécier pleinement les destinations phares sans être dérangé par une météo changeante, l’automne est la saison recommandée par Asia Soleil Travel pour organiser vos vacances au Vietnam.

Par contre, si vous voulez assister au changement de temps entre les destinations, le printemps est le moment idéal ! Au printemps, les Vietnamiens célèbrent également la plus grande fête de l’année ; le Tet (Nouvel An lunaire). Elle se produit habituellement à la fin de janvier ou au début de février. Pendant cette période, les possibilités de transport et d’hébergement sont souvent pleines et les prix augmentent.

Même en été quand il pleut et que le temps devient extrêmement chaud, vous pouvez toujours profiter de votre tour du Vietnam si vous êtes un peu un amateur de plage. L’été commencé en mai et dure jusqu’en septembre, la journée offre un soleil brûlant et chaud avec un ciel bleu profond et une température qui invite à la baignade, la plongée sous-marine, le kayak et l’exploration de la jungle. La baie d’Halong est une destination incontournable en été pour ses paysages et ses nombreux festivals. Vous pouvez également vous rendre dans les régions montagneuses de Sapa et Dalat pour échapper à la chaleur ou simplement profiter de leur vue imprenable.

La Meilleur période pour se rendre au Cambodge

La saison sèche au Cambodge dure d’octobre à avril, tandis que la saison sèche va de mai à octobre. Chaque saison a son propre charme et offre différents types d’activités.

La saison des pluies peut être gênante en raison des fortes pluies et des fortes rafales de vent qui l’accompagnent. Mais ne vous inquiétez pas. La pluie s’arrête aussi inopinément qu’elle arrive, laissant l’ensemble des paysages dans une couleur verte rafraîchissante et le ciel dans une nuance claire de bleu. Les temples et les bâtiments anciens du Cambodge semblent plus hauts sous la pluie et ont l’air plus majestueux, offrant aux visiteurs des occasions inestimables de prendre des photos et une vue époustouflante à admirer. Si vous aimez prendre des photos et voulez capturer des paysages exotiques, visitez le Cambodge avec Asia Soleil Travel, en particulier Angkor Vat pendant la saison des pluies.

Au contraire, la saison sèche du Cambodge est peu pluvieuse et le temps est parfois chaud. La saison sèche enlève la couleur verte luxuriante et peint une nuance d’or sur les paysages. Si vous voulez profiter de la beauté des plages du Cambodge et participer à diverses activités de plein air, vous devriez venir les visiter pendant la saison sèche. C’est aussi la haute saison au Cambodge où les touristes se précipitent pour profiter du soleil et des plages magnifiques de Kep, Sihanoukville et Koh Kong.

Vous pouvez venir au Vietnam et au Cambodge à tout moment de l’année en réservant avec Asia Soleil Travel. Il y a des voyages organisés en Indochine conçus pour répondre à toutes vos exigences. Vous pouvez choisir de partir en haute saison comme le printemps et l’automne pour des vacances inoubliables en Indochine ou partir pendant les autres mois pour profiter de la beauté exceptionnelle et rare de cette terre incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *