Que devez-vous faire si vous êtes victime de piratage ?

Les pirates informatiques ne se reposent pas et n’arrêtent pas de concevoir des malwares. Chaque année, ils génèrent d’énormes dépenses de sécurité pour les industries, le système financier mondial et les particuliers comme vous, car personne n’est à l’abri d’être piraté et nous devons tous prendre des dispositions.

Comment détecter les signaux de piratage !

Si vous remarquez des changements majeurs dans la vitesse de fonctionnement de votre ordinateur, si vous trouvez de nouvelles icônes dans la barre d’outils, et si des amis apparaissent sur les réseaux sociaux que vous ne vous souvenez pas avoir ajoutés, il est très probable que vous ayez été victime d’un pirate.

Un autre signe d’avertissement est la désactivation de l’antivirus, car cela se produit parce que les pirates cherchent à accéder facilement à vos fichiers. C’est aussi un signe de piratage du fait que vos mots de passe ne fonctionnent plus et que vous ne pouvez plus accéder à vos comptes. Ajoutez à cela le fait que votre imprimante refuse de travailler ou imprime des fichiers étranges, et il est temps de passer à l’action. Pour vous aider le site sekurigi.com vous propose révèle les bonne pratiques :

  • Communiquez immédiatement avec votre banque pour changer vos mots de passe afin d’accéder à tous vos comptes.
  • Avertissez vos contacts de ne pas ouvrir les messages provenant de votre e-mail, car cela empêchera le mal de se propager.
  • Modifiez les mots de passe de vos courriels et de vos réseaux sociaux. Utilise des mots de passe de plus de 8 chiffres avec majuscules et minuscules, chiffres et symboles, pour les rendre difficiles à déchiffrer.
  • Supprimez de votre ordinateur tous les programmes que vous ne connaissez pas.
  • Installez immédiatement un nouvel antivirus. Profitez des versions gratuites disponibles sur Internet, mais vérifiez d’abord leur sérieux et leur fiabilité.

Les pirates adorent les téléphones portables.

Votre Smartphone est une extension de vous, vous n’allez nulle part sans lui et c’est pratiquement votre ordinateur personnel, puisque de là, vous accédez à vos e-mails, comptes bancaires, réseaux sociaux et autres plateformes web. De plus, vous conservez des messages privés, les contacts de votre famille, les photos que vous chérissez, et une foule d’autres objets d’une grande importance pour vous. Les pirates informatiques trouvent attrayant d’accéder aux mobiles. Pour cette raison, vous devez être conscient de la quantité d’informations que vous devez protéger.

Lorsque votre téléphone cellulaire commence soudainement à surchauffer, la charge de la batterie devient de plus en plus courte, et il vous est difficile de vous connecter au réseau, c’est un signe que vous avez peut-être été piraté. Si vous recevez des pop-ups, vous recevez des messages inconnus, et comme si cela ne suffisait pas, vos amis vous interrogent sur les rares messages que vous envoyez, il est temps de mettre des corrections, car un virus a probablement affecté votre mobile.

Comment diminuer les risques !

Gardez vos logiciels à jour : rappelez-vous que ces sujets créent des applications malveillantes qui tirent profit de toute faiblesse du système d’exploitation, mais si vous prenez l’initiative de mettre à jour le logiciel, vous leur rendez la tâche difficile.

Réfléchissez bien avant de télécharger un contenu, soyez méfiant et vous obtiendrez le bon résultat. Il existe de nombreux sites Web qui offrent du contenu téléchargeable gratuitement, si vous n’êtes pas totalement sûr, il est préférable que vous ne cliquez pas, car avec le contenu vient le malware. Ne téléchargez que des applications à partir du Google Play Store ou de l’Apple App Store. Incluez dans ces téléchargements une application de sécurité qui garantit la protection de votre mobile.

Le piratage sera toujours l’une des activités les plus pratiquées par les cybercriminels, mais il dépend de votre soin et de votre sécurité que cela ne se produise pas ou si cela se produit, vous devez être informé de ce qu’il faut faire et comment agir, mettant en œuvre les éléments ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *