Un ravalement de façade pour une meilleure efficacité énergétique

Les façades sont l’un des éléments les plus importants d’un bâtiment. Le passage des années laisse aussi son empreinte sur ces murs qui, de plus, sont soumis à des agents extérieurs et aux intempéries. Il arrive un moment dans la vie du bâtiment où il n’y a pas d’autre choix que de réformer ou de réhabiliter ces murs.

Isolation thermique avec ravalement de façade 30

Dans une bonne entreprise de ravalement de façade, on sait bien que profiter de ces travaux pour améliorer le degré d’efficacité énergétique du bâtiment peut faire économiser beaucoup d’argent aux propriétaires. Il faut garder à l’esprit que le système choisi à cet effet, la conception et l’exécution du ravalement de façade 30, sont des éléments clés qui peuvent influencer le comportement final du bâtiment.

Les dépenses moyennes pour les climatiseurs représentent parfois plus de 60 % des dépenses totales du bâtiment. Dans un climat comme celui dont nous jouissons en France, les façades nord et est subissent des pertes de chaleur en hiver, tandis que les façades sud et ouest reçoivent le rayonnement solaire en été. L’utilisation du chauffage en hiver et de la climatisation en été peut être réduite lorsque les conditions thermiques du bâtiment sont améliorées.

Ravalement de façade pour mieux économiser

La première chose que nous devons prendre en compte lors de travaux de ravalement de façade, est de vérifier s’il y a des fissures, car ce type de problèmes pourrait être le début d’un problème d’infiltration d’eau de pluie qui pourrait déclencher l’humidité dans le bâtiment. De plus, la façade est la lettre de présentation de votre maison. C’est la première chose que vos invités verront, cela va supposer la première impression qu’ils auront sur votre maison. Ce n’est donc pas un sujet à négliger.

Avec un système d’isolation thermique approprié lors des travaux de ravalement de façade 30, les fuites de chaleur sont réduites. Les températures intérieures sont maintenues plus longtemps et l’utilisation des climatiseurs est considérablement réduite. La technologie a permis de développer de nombreux systèmes d’isolation très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *