Quelques recommandations pour choisir un épandeur à sel de déneigement

Chaque année, des milliers de personnes sont hospitalisées à la suite de chutes causées par le verglas. Lorsqu’il s’agit de déneigement, la sécurité est le premier objectif. La meilleure façon d’y parvenir est de saler les zones mouillées avant ou immédiatement après leur gel. L’utilisation d’un épandeur à sel de déneigement est la méthode la plus efficace pour y parvenir. Cet article peut vous aider à choisir l’épandeur à sel de déneigement qui vous convient le mieux.

Pour quel usage vous allez vous en servir.

La manière dont vous prévoyez utiliser votre épandeur à sel de déneigement déterminera la taille dont vous avez besoin d’acheter. Pour des opérations de plus grande envergure, vous aurez besoin d’une unité qui vous permettra de charger plus de matériau, ce qui signifie moins de recharges.

Ce type d’épandeurs comprend un épandeur de trémie ou un épandeur de hayon d’une plus grande capacité. Si vous avez l’intention d’entretenir des entrées de garage ou des petits espaces, un hayon élévateur de petite ou moyenne capacité fera l’affaire.

Choisir un épandeur à sel de déneigement

Les épandeurs de sel sont nécessaires pour le déneigement après le déneigement. Le sel assèche la surface et empêche la formation de glace, en particulier cette glace noire notoirement dangereuse.

Si vous ne voulez pas que vos clients traversent le stationnement en dérapant dans leur véhicule, ou si vous ne voulez pas que quelqu’un fasse une chute et se casse la tête sur votre propriété, il faut investir dans un épandeur à sel de déneigement avec les accessoires qui y sont reliés.

Quel type de matériaux que vous voulez épandre ?

Le type d’épandeur à sel de déneigement que vous prévoyez d’acheter dépendra également du type de matériau que vous prévoyez épandre. Le sel gemme ou tout autre matériau avec de plus gros morceaux convient mieux à un épandeur à trémie ou à un épandeur à hayon.

De plus, un épandeur de trémie est mieux équipé pour manipuler des matériaux épais ainsi que des matériaux qui sont plus humides. Les matériaux d’épandage plus fins fonctionneront mieux dans les épandeurs de petite et moyenne capacité puisqu’ils sont plus difficiles à maintenir dans les grandes unités.

Pensez à l’endroit où vous allez l’entreposer

Avant d’acheter le plus grand épandeur à sel de déneigement pas cher sur le marché, pensez à l’endroit où vous comptez l’entreposer. Les grands épandeurs peuvent prendre beaucoup d’espace et si vous n’avez pas de garage ou de hangar pour entreposer l’équipement en toute sécurité, vous devrez trouver un endroit pour le ranger.

De plus, le matériel que vous utilisez devrait être entreposé dans un endroit couvert et imperméable. Ne laissez pas le sel à l’extérieur où il risque éventuellement d`être mouillé. Cela rendra l’épandage difficile et pourrait même endommager votre équipement.

Le déneigement est une tâche sérieuse, c’est pourquoi vous avez besoin d’un équipement approprié pour faire le travail. Si vous avez un balai à neige, un chasse-neige et un épandeur de sel, vous pouvez facilement entretenir votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *