Quel type de lit choisir quand on vit dans un petit appartement ?

La taille de nos chambres ne nous permet pas d’avoir toujours tout l’espace nécessaire pour placer tout le mobilier ou pour faire d’autres activités en plus du sommeil. Bien que lorsqu’il s’agit de choisir les meubles, nous ne nous contentons pas de regarder autre chose que le design, vous devez savoir qu’il existe différentes solutions qui permettent de profiter au maximum des espaces dans la chambre, dont le lit, qui occupe la majeure partie de la pièce.

Les lits pratiques pour petites chambres

Vous disposez de diverses options que vous pouvez adapter à vos goûts et à vos besoins et dans cet article, nous allons vous proposer différentes idées de lits pour économiser de l’espace grâce auxquelles vous pourrez créer une chambre pratique et confortable en même temps. Parmi les structures les plus pratiques pour les chambres à coucher de quelques mètres, nous vous recommandons d’analyser votre espace, vos goûts et le caractère pratique de chacun d’entre eux afin de choisir le plus approprié.

Nous avons commencé par des idées de lits pour économiser de l’espace et vous parler des lits superposés. Si vous disposez d’un espace relativement petit et que vous voulez en profiter au maximum, les lits superposés doubles (ou lit simple) qui sont vendus, par exemple, dans les magasins de décoration ou de meubles, constituent une ressource moderne et d’apparence jeune.

Ce type de lit n’est pas recommandé pour ceux qui ont peur des hauteurs, car il est placé sur le dessus et libère tout l’espace en dessous pour placer le bureau avec étagères ou pour un sofa pour regarder la télévision dans la chambre.

Un lit pliant peu encombrant

Une autre des meilleures idées pour des lits peu encombrants est d’opter pour des lits pliants. Si votre espace est trop petit ou si vous aimeriez avoir une chambre d’amis que vous pourriez utiliser pour d’autres activités quotidiennes, cette idée va vous plaire : un lit pliant que vous pouvez déplier pour dormir.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, ce lis simple pour être replié contre le mur pour laisser un panneau complètement lisse ou une fausse apparence d’armoire, ce qui déguise davantage le lit. Pendant la journée, vous pourrez faire de cet espace votre salle de gym personnelle puisque vous aurez assez d’espace pour cela et plus encore. Bien qu’elle soit idéale pour la chambre des enfants, le lit pliant peut aussi être parfait les chambres doubles les plus encombrées.

Les lits avec rangement

Si vous préférez un style plus traditionnel pour votre chambre à coucher, vous pouvez utiliser des ressources qui passent inaperçues, mais qui sont très efficaces pour gagner de la place.

Un lit avec un rangement est parfait pour cela, car la base sur laquelle le matelas est placé peut être ouverte vers le haut pour vous permettre de ranger tout ce que vous n’allez pas utiliser pendant quelques mois et que vous auriez autrement à garder dans un placard. De cette façon, vous pouvez vous épargner une garde-robe ou utiliser celle que vous avez seulement pour les choses que vous utilisez tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *