Équipez votre cuisine avec des outils pour tous vos besoins ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les clés d’or pour vous permettre de rendre votre cuisine, non seulement un espace de repas, mais un atelier pour vos créations alimentaires. Pour cette raison, il faut penser à bien choisir vos outils de cuisine pour tout ce qui concerne la friture, les passoires, l’ouverture d’huîtres, et même les coûteux pour le fromage.

Les outils indispensables dans une cuisine

Nous allons vous présenter une liste détaillée des outils de cuisine, vous pouvez vous permettre de donner un coup de neuf à votre cuisine :

La louche : une cuillère profonde qui vous permet de servir et présenter les liquides notamment les soupes et les ragoûts. Le grattoir : un outil qui sert non seulement pour enlever les aliments collés dans le poêlon, mais aussi pour préparer certaines recettes.

Les cuillers de portion : avec ou sans fentes, cet accessoire vous sert à isoler ou filtrer les aliments de leur liquide de cuisson, vous pouvez par exemple présenter du poulet cuit dans un plat et l’accompagner d’un bouillon.

Les bols à mélanger : ils se caractérisent par leurs tailles diverses, ces bols vous offrent un bon outil pour le mélange des ingrédients, vous pouvez les utiliser aussi comme plat de service de salade par exemple.

Le fouet : c’est un outil qui a de multiples usages notamment pour mélanger les ingrédients, préparer les boissons frappées ou brouiller les œufs.

La passoire : il vaut mieux en choisir une en métal, elle permet de rincer les légumes et les fruits, elle vous sert d’autre part à égoutter les aliments bouillis en toute sécurité à titre d’exemple les pâtes.

Le batteur à main : cet outil vous sert à mélanger les pâtes avec les ingrédients avoir des plats délicats. Vous pouvez l’utiliser également pour battre les boissons frappées et de préparer des sauces ou des soupes sans trop de dégâts.

Les cuillers à mesurer : en plastique ou en métal, les cuillers vous aident pour avoir de petites mesures comme les cuillers à thé. Il est préférable de les mettre sur un anneau pour qu’elles soient toujours près de la main.

La casserole : si vos moyens vous le permettent, il vaut mieux avoir une série de casseroles de dimensions diverses. Ces outils vous servent à bouillir les légumes, le riz, les pâtes ou pour préparer des sauces, à cet effet, choisissez la ou les casseroles à couvercle en verre pour pouvoir vérifier la nourriture.

Le faitout hollandais : un outil qui devient de plus en plus indispensable, car on peut l’utiliser pour avoir une grande quantité d’eau chauffée ou pour réchauffer du bouillon pour les pâtes ou les soupes par exemple.

Les couteaux : il est préférable de les choisir de les insérer dans un bloc afin de pouvoir l’utiliser selon vos besoins, comme le couteau à légumes et le couteau à hacher. Ce bloc vous aide pour gagner de l’espace sur votre plan de travail et vous évitera aussi de perdre vos couteaux.

La tasse à mesurer : vous pouvez commencer par avoir deux de ces tasses qui sont compatibles avec le lave-vaisselle et le four à micro-ondes. En somme, cette liste d’outils est indispensable pour pouvoir préparer et servir vos créations culinaires en tout professionnalisme et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *