Bien choisir ses lunettes de vue

Les lunettes de vue présentent l’avantage d’une certaine praticité par rapport aux lentilles ou autres aides médicales qui ne nous conviennent pas nécessairement ou peuvent nous causer plus de problèmes qu’à l’origine. Pourtant, choisir ses lunettes de vue n’est pas une mince affaire.

Aide au quotidien et adapté à nos besoins

Les lunettes de vue actuelles permettent de nombreuses fonctionnalités ayant pour but de nous aider quotidiennement et de répondre à nos besoins.

La possibilité d’avoir des verres qui s’adaptent à votre vue est un véritable avantage. Ils peuvent être unifocaux, progressifs ou de mi-distance selon les besoins et pathologies.

Certains verres peuvent s’avérer très utiles selon vos activités quotidiennes. Dès lors, tandis que le reflet anti-rayures peut servir en cas de chutes ou d’activités manuelles spécifiques, le reflet anti lumière bleue conviendra davantage au repos des yeux des individus qui passent du temps derrière un écran.

De même, les verres photochromiques pouvant se teinter selon l’exposition à la lumière peuvent être intéressants pour les yeux sensibles ou les voyageurs.

Reflet de la personnalité et personnalisation

Aujourd’hui, la mode et les technologies actuelles nous permettent une gamme de choix impressionnante concernant l’apparence des lunettes.

S’il nous est possible d’en choisir la couleur mais également la forme lors de l’achat, certaines montures se veulent plus personnalisables et nous permettent de changer notamment les branches de la paire selon notre convenance.

Il y en a pour tous les goûts : du classique à l’originalité, sobre à motifs, de couleurs ternes aux couleurs flashes ; mais aussi pour toutes les occasions : des paillettes et vernies pour les soirées à la sobriété pour le travail.Les lunettes de vue reflètent ainsi notre personnalité, ou simplement ce que nous souhaitons refléter.

Habillage du visage et mise en valeur

Outre le reflet de notre personnalité, les lunettes peuvent être un véritable atout physique.

La couleur et la forme de la paire de lunettes peuvent en effet favoriser l’apparence d’un individu selon la forme de son visage ou sa corpulence. Certaines sont à privilégier tandis que d’autres sont à bannir pour assurer une parfaite harmonie physique. Un visage carré sera davantage mis en valeur avec une paire de lunettes ovales par exemple. Le mieux est encore de les essayer et de se faire son propre avis.

Le choix des lunettes permet également de mettre en valeur des atouts du visage ou de cacher certains complexes. Certaines paires peuvent souligner le bleu des yeux tandis que d’autres peuvent dissimuler les bosses situées sur le nez.

Une paire de lunettes de vue peut également servir d’accessoire. Elle permet d’habiller un visage, de lui donner un cachet et une spécificité. De plus, la marque d’une paire de lunettes peut grandement jouer dans l’apparence de cette dernière, par rapport au style mais aussi la couleur, et joue donc sur notre propre apparence.

Le choix des lunettes est donc personnel et dépend de nos besoins, de nos goûts, de notre personnalité et de l’apparence que nous souhaitons montrer aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *