Guide de la poussette : choisir la meilleure poussette trio tout terrain !

Que vous souhaitiez retrouver votre corps d’avant votre grossesse ou simplement profiter d’un mode de vie sain et sportif, une poussette trio tout terrain vous permettra d’impliquer votre bébé dans votre activité sportive. Contrairement à une poussette traditionnelle, une poussette trio tout terrain vous permettra de garder votre bébé à l’aise lorsque vous courez sur toutes sortes de surfaces accidentées.

Les roues de poussette de trio tout terrain

Les roues sont l’élément distinctif dans les poussettes trio tout terrain. Contrairement aux poussettes traditionnelles qui ont quatre roues, les poussettes trio tout terrain n’en ont que trois. Les roues de ce genre de poussettes sont plus grandes que celles des poussettes traditionnelles. La grande taille des roues vous permet de pousser facilement votre poussette sur des surfaces rugueuses ou inégales comme l’herbe, le gravier ou le sable, parfait pour faire du jogging à l’extérieur.

Au lieu du plastique dur ou du caoutchouc solide, les roues de la meilleure poussette trio tout terrain ressemblent à de petits pneus de vélo. Comme les pneus d’une bicyclette, les pneus de poussette trio nécessitent une vérification régulière de la pression de l’air. Malheureusement, cela signifie que vous pouvez parfois aussi avoir un pneu crevé sur votre poussette. Heureusement, vous pouvez facilement gonfler les pneus de vos poussettes avec une pompe à vélo.

Roue avant : fixe ou pivotante

La roue avant de la poussette trio se décline en deux modèles différents. Le choix est plus qu’un choix esthétique, la roue avant détermine en fait comment vous pouvez utiliser votre poussette de trio tout terrain.

Roue fixe

Une roue fixe est semblable à la roue arrière de votre vélo. Elle est verrouillée dans une seule position et ne peut pas bouger. Une roue fixe est plus grande que la roue pivotante, ce qui lui permet de rouler plus facilement sur les routes accidentées. Les roues fixes sont parfaites pour les parents qui prennent le jogging et la course à pied au sérieux. La plus grande roue glisse en douceur sur n’importe quel terrain que vous pouvez croiser.

La direction de la poussette est plus difficile avec une roue fixe, ce qui la rend uniquement utilisable à l’extérieur. Une roue fixe est indispensable pour les longs trajets en ligne droite. Beaucoup de parents qui participent à des marathons préfèrent les poussettes trio avec des roues avant fixes.

Roue pivotante

Une roue pivotante est similaire à la roue avant de votre vélo. Elle peut tourner à gauche et à droite. Les roues pivotantes sont utiles pour les parents qui utilisent leur poussette de jogging dans les magasins ainsi qu’à l’extérieur. Une roue pivotante rend votre poussette de trio tout terrain beaucoup plus facile à manier, ce qui est une bénédiction lorsque vous faites du shopping ou quand vous vous déplacez dans d’autres espaces bondés.

L’inconvénient des roues pivotantes est qu’en se déplaçant à grande vitesse, un léger choc peut faire changer la direction de la roue, ce qui peut faire dévier soudainement la poussette de son cap. Cela rend la roue pivotante moins adaptée à la marche qu’au jogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *