LANA DEL REY

LANA DEL REY

France


Interview de Lana Del Rey pour RFM

Publié par Lili sur 18 Décembre 2012, 16:22pm

Catégories : #Videos & Audios

http://img11.hostingpics.net/pics/693290640x200lana.jpg
Vendredi 14 décembre, a été diffusée l'interview de Lana Del Rey par Stéphane Basset pour la radio RFM. Le podcast est enfin disponible, alors voilà de quoi satisfaire tous ceux qui ont manqué cette entrevue.

Récit de l'interview:

Lana, j'ai lu que vous disiez de cet album réédité: "c'est moi sans maquillage". Pourquoi?
"Je n'ai pas dit ça mais c'est une bonne phrase. Ce n'est pas moi, c'est toujours moi avec du maquillage mais c'est encore plus beau que moi mais avec un maquillage que j'ai créé moi-même."

Pourquoi?
"Car il me semble plus naturel et je me sens bien avec, comme si j'avais eu à conduire jusqu'à Santa Monica. J'ai pu enregistrer toutes mes chansons en une prise et les laisser en studio et me dire, ça sonne bien comme ça, n'y changez rien. Donc je dirai oui, j'adore, encore plus que l'original.

Pourquoi appeler cet album de réédition "The Paradise Edition"?
"Je crois en la beauté et en la puissance des mots forts. J'adore le mot "Paradise", je l'ai tatoué."

Vous avez le mot paradis tatoué?
"Oui j'en ai un. J'adore les mots tels que "paradise", "heaven". Les mots qui ont un sens, qui veulent dire beaucoup. Lana Del Rey, j'aime comme ça sonne. J'aime les mots "tropico", "exotique"."

Dans la chanson "Body Electric", vous dîtes Elvis est mon père et Marilyn est ma mère. Maintenant vous êtes une icône, une star. Comment vous le vivez d'être une si grande star au quotidien?
"Je me sens comme ça qu'en France ou à Londres. Aux Etats-Unis, c'est totalement différent. Vous rigolez? Je n'ai pas de respect aux Etats-Unis, ils n'écoutent pas ma musique là bas."

Pourquoi?
"Je ne sais pas, ce n'est pas mon point de vue, c'est la vérité. La France a sauvé mon disque, Londres a sauvé mon disque, le Brésil. Je veux dire que les gens pensent ici que ma musique est intéressante mais ailleurs ils pensent que ce n'est juste pas bon. Je ne me sens pas comme une icône, je suis inquiète pour mes chansons dans leur futur, leur devenir."

Lana vous êtes une star, on a vu beaucoup de choses à votre sujet cette année, notamment cette rumeur: vous allez arrêter la musique. C'est vrai ou faux?
"Et bien, quand les gens m'interview, ils me poussent toujours à dire: "allez vous allez arrêter de chanter! Tout le monde pense que vous avez beaucoup de critiques. Alors est ce que vous allez arrêter de chanter?" Je veux dire, les gens n'ont pas arrêté de me demander ça et je leur réponds juste, je ne sais pas. Peut être?"

Donc ce peut être est devenu non?
"Oui peut être est devenu un non. Les journalistes sont aussi des artistes et pour eux, ce n'est pas intéressant de dire la vérité. Ils veulent raconter des histoires, ils veulent créer une image avec des informations qu'ils ont mais je pense que c'est très important, je veux dire en tant qu'humain. C'est comme si on avait l'intuition de créer un travail artistique durant la vie. Et je pense que si le public n'est pas intéressé par ça, alors il est mieux de le garder privé pour toi-même, comme ça il ne touche pas à tes relations personnelles. Car si tu ressens que personne n'aime ce que tu fais, ça ruine tes relations avec tes proches car tu as l'impression que personne ne veut être témoin de ta vie."

Nous on vous aime ici, Lana.

Lana, j'aimerais savoir, votre meilleur de la musique, c'est quoi?
"J'ai eu les meilleurs professeurs, j'ai écouté tous les grands maîtres: Jeff Buckley mon préféré, Jim Morrison des Doors, Kurt Cobain est ma plus grande inspiration."

A propos de Jim Morrison, vous avez la même passion pour Los Angeles, pour le quartier de Laurel Canyon qui descend jusqu'à Santa Monica Boulevard. Est ce que c'est l'endroit le plus cool pour vous, le plus inspirant?
"Hum, c'est l'un de mes bons moments le soir, conduire avec le toit ouvert, penser à tous ces mots que je veux écrire. Je me sens toujours excitée quand je suis la seule sur la route et que mon imagination est aussi grande que le ciel. Mais j'aimerais vivre à Paris en fait. J'ai été passionnée par New York, j'y ai habitée pendant 10 ans. Je ne veux pas chanter là-bas, je me sens bien là où je suis acceptée, je me sens bien ici."

Donc cette nuit si on veut vous voir à Paris, on devra prendre une voiture pour vous voir conduire sur les Champs Elysées, c'est ça?
"(rires) Oui, je serai en train de chanter, près de l'eau. "Non rien de rien" (rires).

Lana, le meilleur du cinéma pour vous. J'ai lu que vous aimiez regarder les films dix fois d'affilée. C'est bizarre?
"Oui..."

Comme une enfant donc?
"Non, comme les étudiants, les meilleurs étudiants sont sûrement les plus enfants d'entre nous."

Et vous aimez "Le Parrain", c'est ça? Quels sont les autres films que vous pouvez regarder dix ou quinze fois d'affilée?
"Oui, j'aime "American Beauty", "Don't look back" qui suit Bob Dylan lors de sa tournée dans les années 60. J'aime "Girl interrupted"."

Ah, donc pas de films du cinéma français? En revanche, les artistes français que vous aimez particulièrement, exceptée Edith Piaf que vous avez chanté à l'instant?
"Oui mais juste ceux qui sont très connus. J'aime beaucoup Serge Gainsbourg et, Leonard Cohen n'est pas français mais je pense à lui quand je pense à la France. Et en général, même si j'adore la musique, même si je m'inspire beaucoup de la musique, je suis plus influencée par des images puissantes. J'aime l'idée de Paris, qui veut dire la même chose que ce que l'Amérique a été: romantique, libre. Donc les images peuvent être très puissantes."

Commenter cet article

Shygry 19/12/2012


Je l'aime je l'aimee je l'aime ! On pense pareil c'est un truc de fou ! Je me reconnais tellement !


23 ie Pallas 19/12/2012


Je ne peux pas dire mieux. C'était un instant magique...avec des questions intelligentes et toujours cette part de mystère qui me fascine.

Adeline 21/12/2012


J'adore sa façon de répondre ! Elle se dévoile et est, en même temps, très mystérieuse !

Chat box

Agenda

2014 - Ultraviolence

¤ Le 20 août 2014 - Trade Fairs Center (Israel)

¤ Le 24 août 2014 - Festival Rock en Seine (France)

¤ Le 19 septembre 2014 - Music Midtown Festival (USA)

¤ Le 03 octobre 2014 - Austin City Limits Festival (USA)

Reseaux sociaux